Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABC d'une bricoleuse
19 juillet 2007

Le retour de mode des patines rouges...

DSC00021
L
e glacis acrylique sèche très vite et il est judicieux de mouiller le mur avant l'application du glacis acrylique...(voir ma recette )

Cette patine très soutenue a été effectuée avec le fameux pigment ocre rouge qui est un des pigments les plus colorants que je connaisse il s'agit de la technique d'un glacis acrylique. Le résultat ne plaisait pas du tout à ma fille...et oui on peut se tromper...

DSC00186

Un second passage a été fait sur le mur (que l'on remarque bien...) laissant le plus foncé dessous... Pour le dessus j'ai utilisé un pigment rouge de cadmium et j'ai rajouté de la craie blanche (blanc d'espagne pour opacifier la seconde surface...Le résultat trop foncé au départ a ainsi été totalement rattrapée...

Le résultat final enchante enfin ma fille...

D'autres idées sous http://www.bricolons.ch

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité